ÉTUDE DE CAS
01 Le client
LivelyUp est un cabinet de psychologue et de coaching basé au Mont-sur-Lausanne. Son fondateur, Patrick Santilli, propose différents services comme de l’« Executive & Life Coaching », du Conseil et de l’accompagnement psychologique ou encore de l’orientation et reconversion professionnelle.
Patrick Santilli met en avant son approche humaine et reçoit ses patients dans un cabinet moderne, chaleureux et facile d’accès. Il est également très actif sur les réseaux sociaux ce qui lui permet de présenter une vision plus actuelle des différents problèmes liés à la psychologie et au coaching de vie.
02 Objectif
Présenter de manière claire et élégante, les différents services que propose le cabinet LivelyUp, en mettant en avant la modernité et la vision nouvelle de Patrick Santilli.
03 Méthodologie
Pour commencer, nous nous sommes concentrés sur la partie « Branding » de la nouvelle marque LivelyUp. Avec notre client, nous voulions « casser » les codes des cabinets de psychologues traditionnels et apporter une fraicheur plus actuelle. Nous avons commencé par travailler sur différentes déclinaisons de logo, pour ensuite définir une identité visuelle complète (carte de visite, lettre, bannière, etc.).
Nous avons ensuite travaillé tous ensemble sur la restructuration du contenu du site afin de présenter les trois services principaux offerts par le cabinet. L’idée était de proposer un contenu riche (textes, photos, illustrations, etc.) afin de mettre à disposition des futurs patients des informations ciblées et liées aux problématiques de tous les jours. Pour mettre en avant la modernité du cabinet, nous avons travaillé sur des photos de grande qualité présentant le mobilier et le cadre unique que propose Patrick Santilli.
04 Réalisations
Palette de couleurs
Logo design
Papeterie
Site web
05 Résultats
Certains chiffres clés présentant les performances de la stratégie digitale que nous avons mise en place.
+24%
De prises de contact via le site
+10
Éléments de communication
100%
De visibilité en plus