ÉTUDE DE CAS
01 Le client
Numerik Games Festival est une manifestation tout public dédiée à l’art et à la culture numérique, qui se tient chaque année à Yverdon-les-Bains depuis sa création en 2016.
Résolu à en mettre plein les yeux, Numerik Games Festival aspire à valoriser le digital à travers les différents champs qu’il peut couvrir : musical, culturel, artistique, patrimonial, économique et académique.
La troisième édition a accueilli plus de 8’500 festivaliers soit 30% de plus que lors de l’année précédente, le tout sur une surface de 8’000m2 au sein du parc technologique d’Yverdon-les-Bains. Le festival est composé entre autres de concerts de musique classique augmentés de fresques numériques, de voyages à destination des étoiles en réalité virtuelle, de conférences en tout genre sur des sujets de société, de soirées musicales originales ainsi que de nombreux ateliers pour enfants.
02 Objectif
Offrir aux festivaliers une application leur permettant d’être au courant de tout ce qu’il se passe durant la manifestation ainsi que de commander les billets.
03 Méthodologie
Nous avons été très impliqués dans le projet dès le départ pour plusieurs raisons. D’une part, nous avions carte blanche de la part du client afin d'améliorer l'expérience du festivalier pendant la manifestation. D’autre part, nous sommes tous passionnés par la culture numérique, c’est pourquoi nous avions à cœur de réaliser ce projet.
Lors de la définition des fonctionnalités, nous avons apporté un grand nombre d’idées qui auraient pu être développées pour la première version de cette application. Finalement, nous nous sommes focalisés sur l’essentiel afin de permettre aux utilisateurs de se familiariser avec l’utilisation d’une application durant le festival.
04 Réalisations
Police web utilisée
Palette de couleurs
Iconographie
Application mobile
05 Résultats
Certains chiffres clés présentant les performances de la stratégie digitale que nous avons mise en place.
+10’000
Festivaliers en 2018
41
Évènements durant le festival
30%
De visiteurs en plus par rapport à 2017